1 octobre 2018 à 20:52

Le SCUDD avec les honneurs !

Pour le compte du 4ème tour de Coupe de France, le public des grands jours s'est déplacé en masse pour voir s'affronter les Scuddistes pensionnaires de Régionale 3 et l'As Cherbourg, équipe évoluant 3 échelons plus haut en Nationale 3.

L'entame de match est à l'avantage des visiteurs qui confisquent le ballon à leurs hôtes du jour mais ceux-ci ne parviennent pas à trouver la mire malgré plusieurs tentatives consécutives. Une fois l'orage passé, les joueurs de Guillaume Dorizon vont évoluer en contre et sur une belle action collective, il faut un bel arrêt du goal Cherbourgeois pour repousser la frappe de Quentin Hoyer. La fin du premier acte ne donnera rien et la mi-temps est sifflée sur le score nul et vierge de 0-0.

Il faut attendre le début de la seconde période pour voir les choses se décanter. Tout d'abord ce sont les bleus qui vont se procurer deux occasions coup sur coup mais ils ne parviennent pas à tromper la vigilance de François Launey. Ce qui devait arriver arriva et sur un corner tiré par Anael Escolivet, Quentin Hoyer profite d'une défense statique pour marquer de la poitrine au 2ème poteau (1-0, 51e). Peu après, une récupération de Julien Bécachel permet à Mathieu Françoise de servir Théo Picot qui offre le but du break à ses partenaires (2-0, 58e). Ce deuxième but encaissé a pour effet de réveiller les visiteurs puisque sur un corner mal dégagé par la défense, les coéquipiers de Tom Bolbec réduisent la marque à 20 minutes du terme (2-1, 71e). Cette réduction du score a pour effet de faire reculer les Scuddistes et sur un nouveau corner mal dégagé, les bleus égalisent en fin de partie (2-2, 83e). La fin du match voit Launey préserver les siens pour les envoyer en prolongations.

La première mi-temps de la prolongation voit les jours de Vincent Hébert mettre un coup d'accélérateur et marquer à deux reprises, (2-3, 97e ; 2-4, 99e). Un sursaut d'orgueil intervient par l'intermédiaire de Nicolas Pitel qui réduit la marque d'une frappe sèche qui trouve la lucarne du portier adverse (3-4, 113e). La fin du match n'apporte pas de buts et voit l'As Cherbourg se qualifier aux dépends de courageux Scuddistes.

Merci à tous les supporters venus en nombre à Tollevast Park et on se retrouve dès dimanche prochain pour une nouvelle journée de championnat pour nos 3 équipes.

Toc